Il était une fois : Le premier nageur – Gilf al-Kabir (Egypte)

C’est en plein milieu du désert Egyptien, sur le plateau de Gilf al-Kabir en Egypte à plus de 500 kilomètres d’une mer, d’un océan, d’un fleuve ou d’une rivière que la première image d’un nageur est visible. A 1100 mètres d’altitude et 1000 kilomètres du Caire, les lieux restent inaccessibles. En limite avec la Libye…

« L’oreille du surfeur », un mal du nageur en eau libre

L’exostose appelée « l’oreille du surfeur », même si les nageurs en eau libre peuvent en être atteints, est la formation d’excroissances osseuses en forme de mamelons qui se développent dans la partie osseuse du conduit auditif externe. Ces excroissances entrainent le rétrécissement du conduit auditif externe de l’oreille. La peau qui tapisse ce conduit est très…

Nageurs en eau libre, qui sommes nous ?

Les dernières épreuves et compétitions en mer méditerranée 2014,  ont permis à certains nageurs en eau libre de répondre à  un questionnaire avec beaucoup d’intérêt. Nous remercions encore les participants de nous avoir accordé un peu de leur temps.  Cette initiative, nous permet désormais de connaitre un peu plus les attentes de chacun quant au contenu du site eau-libre.fr Les nageurs…