Festival d’Eau Libre à la Barbade – Bridgetown (Barbade)

Un peu de sable chaud pour le 2 novembre 2014, alors qu’il fera si froid en Europe. A cette date  se tiendra dans la baie de Carlisle à Bridgetown sur l’Ile de la Barbade un festival de natation en eau libre. Les participants à cette course pourront profiter des eaux turquoises de la mer des Caraïbes sans crainte des pirates.

barbade1Ce festival de nage se déroulera le matin du dimanche 2 novembre 2014 à compter de 9 heures. Il se compose de deux courses de distances différentes : 1,5 kilomètre  et 5 kilomètres. Trois catégories de participants sont prévues : le groupe Maitre, le groupe nageur et le groupe « Just for fun ». Ces derniers ne seront pas chronométrés et pourront utiliser des palmes, des tubas, etc… /p>

barbade2Le nombre de nageur est d’environ 150 chaque année. Le départ des nageurs se fait dans l’eau. L’arrivée est  à l’Australienne.  Un service accompagnateur encadre chacune des courses à l’aide de kayak et de stand up.

barbade4D’autres courses de kayaks et Stand Up clôtureront l’évènement.

Les frais d’inscription pour les 1,5 km ou le 5 km nage sont de 30 dollars de Barbade ( environ 11 euros).

barbade3Le temps maximum pour 1,5 km de natation est de 90 minutes. Temps maximum pour 5 km de natation est de 2 heures 30 minutes.

Pour rejoindre le site et la page d’inscription en ligne cliquez sur l’image ci-dessous.
Open-Water-Festival