Festival International de Nage Hivernale en Argentine – Buenos Aires (Argentine)

L’organisation Unirelmondo, organise du 1er au 10 août 2014, le premier festival de nage hivernale sur le continent Sud Américain (International Winter Swimming Festival Argentina 2014). Plus de 60 nageurs venant de plus de 30 pays vont se réunir pour cet évènement au départ de Buenos Aires (Argentine).

IWSF2014-2IWSF2014-1Trois étapes sont proposées pour ce festival. La première étape  inaugurale se déroulera dans le quartier central de Puerto Madero à Buenos Aires dans un embranchement de la rivière Rio de la Plata, dont la température oscillera entre 2 °C et 5 °C.

IWSF2014-13L’étape suivante se déroulera dans le Lac de montagne de la Cordillère des Andes, Potrerillos  à proximité de la ville de Mendoza non loin de la frontière Chilienne. La température de l’eau dans ce lac de montagne avoisinera les 1 °C à 5°C.

Enfin l’étape ultime et monumentale, permettra aux participants de nager au pied du glacier Perito Morino, le plus large glacier du monde à 78 kilomètres de la ville de El Calafate dans la province de Santa Cruz dans une eau proche du 0 °C.IWSF2014-14

IWSF2014 logoVous pouvez rejoindre le site de l’organisation et réaliser votre inscription à cet évènement exceptionnel, en cliquant sur le logo de l’évènement à droite.

Ci dessous la vidéo de présentation de l’évènement.

Retrouvez la galerie des participants connus à ce jour. Aucun nageur Français ne s’est manifesté pour le moment.