Tasos Sachpazidis vainqueur du 44ème Toroneos – Kalithéa (Grèce)

Ce samedi 19 juillet s’est déroulé le 44ème traversée marathon du Golf de Toroneos au départ de Kallithéa (Grèce).

Ils étaient 20 nageurs au départ de cette édition. La traversée d’environ 26 kilomètres qui a pris le départ le matin à 8 heures a été parsemée de pluie.

Mais le problème de météorologie n’a pas influencé l’enthousiasme des participants.

Toroneos  44eLe vainqueur de cette 44ème édition, est de nouveau le nageur de Thessalonique,  âgé de 22 ans, Anastasios (Tasos) Sachpazidis. Ce dernier s’est présenté une fois de plus le premier sur la plage d’arrivée avec un temps de 6 heures et 5 minutes. Il avait effectivement remporté l’édition précédente dans un temps exceptionnel de 5 heures et 25 minutes.

Il a été accueilli comme il se doit avec la couronne d’olivier du vainqueur et les accolades de l’ensemble  des nageurs locaux. Il est rejoint par Bantouvanis Panos d’Athènes, arrivé second de cette épreuve. Le troisième arrivé sera le Hongrois Attila Manioki.

Toroneos  44e2La tradition veut que tous les participants de cette traversée soient vainqueurs et reçus avec la même dignité. Dans l’après midi les autres participants arrivaient un à un sur la plage dans les acclamations d’un public présent et admiratif.

Toroneos  44e3Bravo à tous les participants. Rendez-vous l’année prochaine pour la 45ème édition. Pour les volontaires futurs, n’oubliez la date butoir d’inscription toujours au 30 mai.

afisa_diaplous14