32ème Balaton-átúszás – Balatonboglár (Hongrie)

Le 5 juillet 2014, se déroulera la traditionnelle traversée de la croix au Lac Balaton entre le port de Révfülöp et la plage de Platan à Balatonboglár (Hongrie).

Balaton-2Cette traversée de 5,2 kilomètres se déroule en toute simplicité dans le lac local. Chaque nageur est muni d’un bracelet comportant un code barre. Après une traversée en bateau, il rejoint la ligne de départ sur l’autre rive. Lors du départ du nageur une photographie est prise permettant de l’identifier et déclenche le chronomètre.  A l’arrivée sur l’autre rive le nageur présente le code barre pour établir son temps.  Il est soumis bien évidement à une visite médicale avant son départ.

Balaton-3Mais l’originalité du principe permet que les départs sont échelonnés sans formalisme au choix des nageurs de 8 heures à 13 heures.

Balaton-4Ainsi cette nage permet de réunir dans un même espace des sportifs aguerris et compétiteurs à des familles traversant en toute simplicité l’étendue d’eau. L’évènement est néanmoins beaucoup plus familial. 

Balaton-1La sécurité est assurée par la présence d’une ligne de bateaux et de voiliers qui stationnent tous les 30 mètres Il sert de fil d’ariane jusqu’à destination.

Le flux des participants est constant. Un service de bagagerie est  disponible.

Une idée originale pour des vacances en Hongrie.

Pour plus de renseignement, rejoignez le site du 32ème Balaton-átúszás en cliquant sur la bannière ci-dessous. Balaton logo