Résultat du Freedom Swim Series de Robben Island – Cape Town (Afrique du Sud)

Mandela Back On Robben IslandLa course a été exceptionnelle dans les eaux tumultueuses de l’Océan Atlantique Sud, ce samedi 3 mai 2014 à Cape Town (Afrique du Sud). Cette épreuve de 7,5 kilomètres de nage reliait l’ancienne ile prison de Robben Island au passé sordide, au continent Africain. L’ile dans son passé carcéral, retenue pendant 18 ans, l’illustre prisonnier politique et future président Sud-Africain, feu Nelson Mandela.

Cette évènement sportif commémorait les 20 ans de démocratie de l’Afrique du Sud. Il  a offert ainsi à tous ses participants une émotion exceptionnelle et un grand moment sportif.

Rappelons que l’évènement symbole a réuni 38 nageurs qui se sont élancés individuellement et 44 nageurs réunis par équipe dans les eaux océaniques.

Rudolph Visser Men Winner 2014On connait dès à présent les vainqueurs de cette épreuve de nage en eau libre pour les hommes, c’est le jeune Rudolph Visser, 17 ans qui est venu à bout de la distance en 1 heure 35 minutes 08 secondes.(1)

Sasha-Lee Norgenden Women Winner 2014Coté femme, c’est également une cadette qui a remporté l’épreuve, il s’agît de Sasha-Lee Norgenden, âgée de 16 ans dans un temps de 1 heure 45 minutes et 5 secondes.(1)

Bravo à tous les participants, et plus particulièrement au français Jacques Tuset, qui accomplissait de son coté une étape de son challenge des 7 iles-prisons. Il termine 5ème de l’épreuve individuelle.

Le record de l’épreuve est toujours détenu par Troy Prinsloo en 1 heure 23 minutes. Ce dernier qui a de nouveau participé à l’épreuve, terminera 2ème en 1 heures 44 minutes et 4 secondes.

Pour retrouver l’ensemble des résultats sur Facebook, cliquez sur l’image ci-dessous. 

Robben Island

(1) source : https://www.facebook.com/FreedomSwimSeries